Location en libre service de vélos à assistance électrique


Visiter la vallée de la Vézère à vélo sans se fatiguer ? C’est possible !

 

18 vélos à assistance électrique sont proposés à la location en libre-service dans les centre-bourgs du Bugue, des Eyzies, de Rouffignac et de Montignac-Lascaux.

 

Avec une autonomie moyenne de 40 à 70 km, ces vélos disposent de 4 niveaux d’assistance. Idéal pour visiter le territoire, de manière plus ou moins sportive, ou pour vos déplacements du quotidien.

 

Côté tarif : la première demi-heure est gratuite. Le tarif est ensuite de 2 euros de l’heure en basse saison (octobre-mars) et de 3 euros de l’heure en haute saison (avril-septembre).

 

!! Attention !! :  la location des vélos doit être réalisée au moment de la prise en main du vélo sur le site internet dédié : www.velo.valleevezere.com 


Zoom sur le Pass Habitant

 

Ce pass permet aux habitants des 26 communes du territoire de la Communauté de Communes de bénéficier de 3 heures gratuites à chaque utilisation. Au-delà, le tarif en vigueur est appliqué. La gratuité est de 30 minutes pour les mois de juillet/août. 

Ces vélos peuvent être loués 7j/7 et 24h/24 !

 

Pour en profiter, les habitants doivent se connecter au site www.velo.valleevezere.com pour procéder à l'inscription et au paiement de la somme de 5€.

Une fois inscrit, se rendre dans les bureaux de l’Office de Tourisme Lascaux-Dordogne, Vallée Vézère muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité, pour retirer un badge.

Ce badge devra être activé sur la station de vélo afin d'être associé au compte de l'usager. Cet abonnement a une durée de validité d’un an.

 

Renseignements supplémentaires auprès de l’Office de Tourisme Lascaux-Dordogne, Vallée Vézère au 05.53.51.82.60 ou dans les bureaux d'informations de Montignac, le Bugue et les Eyzies. 

Adresse mail :

contact@lascaux-dordogne.com

 

!! Attention !! :  la location des vélos doit être réalisée au moment de la prise en main du vélo sur le site internet dédié : www.velo.valleevezere.com 

 

En complément de ce service, deux bornes de recharge pour les vélos électriques des particuliers sont implantées à proximité de chaque station. Les utilisateurs peuvent y attacher leur vélo grâce à un système de rack et brancher leur propre batterie via une prise située dans un casier sécurisé.

 

Hop ! Tous en selle !