Coupez l'eau aux moustiques tigres !


Aedes albopictus, dit « le moustique tigre », est originaire d’Asie et se distingue par sa coloration contrastée noire et blanche. Progressivement implanté dans plusieurs départements de la région Aquitaine depuis 2012, il peut être vecteur de maladies comme le zika, la dengue et le chikungunya. Par des gestes simples, nous pouvons lutter contre son implantation.

 

Le moustique tigre est un moustique urbain, qui se déplace peu : il vit dans un rayon de 150 m… le moustique qui vous pique est donc né dans votre quartier ! Si l’ensemble du voisinage applique les bons gestes, c’est tout le quartier qui peut espérer un été tranquille !

Chaque femelle moustique tigre pond environ 200 œufs. Au contact de l’eau (même en petites quantités), ils donnent des larves. C’est là qu’il faut agir : COUPEZ L’EAU AUX MOUSTIQUES !

PARTOUT, même dans le moindre petit creux de bâche, SUPPRIMEZ LES EAUX STAGNANTES.

 

Retrouvez tous les conseils pour éviter sa propagation, avec des visuels à télécharger : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/moustique-tigre-comment-lutter-contre-le-moustique-tigre

 

Vous trouverez plus d'informations sur les actions menées dans la lutte contre le moustique tigre sur le site de l'Agence Régionale de Santé (ARS) : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/moustique-tigre-4

Télécharger
Geste_moustique_tigre_2023.pdf
Document Adobe Acrobat 13.4 MB


Pour lutter contre les moustiques tigres, pensez à vous équiper des pièges recommandés par l'ARS.

 

Habitants de la vallée de l'Homme, vous pouvez vous présenter à la Périgourdine du Bugue ou de Montignac, avec un justificatif de domicile pour profiter de tarifs avantageux sur les deux produits en lot de la marque BIOGENTS  pour un total de 196,80€ TTC :

- BG-GAT 2 PONDOIRE 

- BG-MOSQUITAIRE

 

Vous profiterez également de -5% sur les recharges.